Présentation du club

Créé en 1997 sous l’impulsion de Francis Fourès et de son ami Alexandre Sanrey, le club Taekwondo Teyran est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif affiliée à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées. Notre objectif est de faire découvrir cet art martial coréen, en sport-loisir ou en compétition, tout en diffusant des valeurs de convivialité, de persévérance et de tolérance.

Chaque année, le club propose à ses adhérents les plus motivés de participer aux sélections des Championnats régionaux et nationaux, mais également à différents événements organisés dans la région montpelliéraine : stages de perfectionnement animés par des experts de renommée internationale, rencontres amicales, sans oublier les animations festives du club.

Depuis sa création, notre association a formé plus de 30 ceintures noires ainsi que des champions nationaux et régionaux.

Notre objectif est de permettre à chaque adhérent de 5 à 99 ans de trouver l’équilibre dans la pratique d’un loisir, d’un sport ou d’un art martial, et ce quel que soit son niveau, ses capacités et son âge.

Les disciplines associées

Depuis plus de 10 ans, la pratique du Taekwondo au club est complétée par une offre de disciplines associées : Hapkimudo et Taekwonform.