L’association accueille vos enfants à partir de 4 ans.

Afin de constituer des groupes de maturité cohérente les enfants sont accueillis à des horaires différents selon leur âge :

Pour les plus jeunes (4 – 7 ans)

Un cours de 45 minutes permet d’acquérir les bases des techniques, du vocabulaire et de la discipline du Taekwondo dans un horaire adapté après une journée déjà longue à l’école.

Enseignant :

De 4 à 7 ans, l’approche pédagogique est ludique, les combats sont simulés et se déroulent sans contact en toute sécurité.

Grâce aux situations mises en place, l’enfant développera ses schémas moteurs de base : latéralisation, équilibre, coordination, mémoire et souplesse seront au rendez-vous !

Le cours se fonde sur le strict respect des valeurs fondamentales de respect et de maîtrise de soi. Ainsi, si les enfants se défoulent et s’amusent, ils apprennent tout autant à se canaliser, à prendre confiance en eux et à gérer les relations aux autres. Autant d’atouts pour mieux s’insérer dans le monde qui l’entoure : classe, cour de récréation, famille…

Un passage de grade est réalisé en fin de saison pour permettre à l’enfant d’arborer fièrement les symboles de son évolution et de ses progrès.

Les cours enfants et pré-ados (8 – 12 ans)

Enseignant :

S’il n’y a pas d’âge pour commencer, il y a un âge idéal pour travailler la «motricité fine». A cet âge, le choix d’une activité comme le Taekwondo permet à l’enfant d’affiner la perception de son corps en développant des capacités qu’il gardera tout au long de sa vie : un équilibre poussé, des muscles posturaux profonds, sans oublier une souplesse peu commune aux autres activités.

Nos cours pour enfants ont une approche pédagogique ludique visant l’amélioration de la confiance en soi, en favorisant le développement de l’autonomie et la responsabilisation par rapport au groupe. Selon le credo du Taekwondo : « il n’est pas de physique sans esprit ! ».

Les techniques sont approfondies dans des cours où respect, maîtrise de soi, persévérance, et valeurs martiales sont omniprésentes. Deux passages de grade sont organisés dans l’année afin de permettre aux enfants de symboliser leur progression vers un objectif atteignable dès 14 ans : la ceinture noire !