Le présent règlement fixe et complète les détails d’exécution des statuts de l’association.
Article 1
Tout adhérent s’engage à respecter l’objet de l’association qui est à titre principal : la pratique et l’enseignement du taekwondo et des disciplines associées. L’adhésion au club implique l’acceptation du présent règlement dans sa totalité.
Article 2
L’adhésion au club implique le paiement de la cotisation annuelle dont le montant est déterminé chaque année, et la prise d’une licence de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées.
Article 3
La première inscription de tout nouvel adhérent suppose obligatoirement l’accord du bureau. Le bureau exécutif se réserve le droit de refuser l’inscription de toute personne et ce, sans aucune obligation de justification.
Article 4
Tout adhérent de l’association ayant un comportement, ou des propos considérés, comme potentiellement nuisibles à l’association ou non conforme à son but, sera immédiatement exclu sans qu’il puisse se prévaloir du remboursement des cotisations versées.
Article 5
Tout adhérent s’engage, dans le cadre de l’association, à conserver une attitude bienséante et courtoise, et à respecter les horaires des cours.
Article 6
Pour les cours enfants, après l’accueil, les parents sont invités à quitter la salle de Taekwondo afin de ne pas perturber les cours. Les parents doivent attendre la fin du cours avant de rentrer dans la salle pour récupérer les enfants. Dès la fin du cours, les parents sont responsables de leurs enfants.
Article 7
Tout adhérent s’engage à faire un usage honorable de l’enseignement qui lui est dispensé, en accord avec l’éthique des arts martiaux, au sein et en dehors de l’association.
Article 8
Les adhérents s’engagent à verser, après un maximum de 3 cours d’essai, l’ensemble de leur cotisation le jour même de leur adhésion. Cette inscription n’est valable que pour une saison (septembre à juin). En cas de non règlement, la personne se verra exclue du club. En cas de rejet de chèque l’adhérent aura 15 jours pour régulariser la situation.
Article 9
L’adhésion à l’association comporte l’obligation de respecter le matériel et les règles élémentaires d’hygiène. Avoir les ongles des mains et des pieds coupés, pas de bijoux, et les cheveux attachés pour éviter les blessures et le confort de tous.
Article 10
La participation à toute compétition de quelque nature qu’elle soit passe obligatoirement par l’aval de l’enseignant. Il sera interdit, sous peine d’exclusion, de participer à une compétition sans l’accord de l’enseignant ou la participation directe du club à cette compétition.
Article 11
Les adhérents de l’association peuvent consulter les statuts ; ceux-ci sont à disposition au siège social de l’association.
Article 12
Les adhérents qui quittent l’association en cours d’année pour raisons personnelles ne peuvent se prévaloir du remboursement des cotisations versées.
Article 13
L’association et ses membres s’engagent à respecter les législations, l’éthique et le bon usage des réseaux sociaux et bénéficient du droit à l’image en ce qui concerne les images prises dans le cadre de l’association. Des photographies ou séquences filmées peuvent être prises lors de séances d’entraînement ou événements sportifs tels que compétitions, rencontres amicales ou tout événement festif organisé par l’association. Ces images sont destinées à être publiées sur le site du club ou sur les réseaux sociaux auxquels l’association est affilée, dans un but d’illustration de nos pratiques et de promotion de l’association lors d’événements publics tels que la foire aux associations ou assemblée générale de l’association. Les membres sont avertis à l’avance par voie d’affichage dans les locaux de l’association des campagnes de prise de vue et peuvent s’opposer à apparaître dans les images sélectionnées pour publication. À défaut d’expression explicite d’une opposition dans le délai d’information raisonnable fixé par l’association, toute personne est réputée consentante. L’association s’engage en retour à un usage limité aux besoins en communication des images à l’exclusion de tout usage commercial et à un choix d’images ne pouvant porter préjudice aux personnes qui y apparaissent.